Aujourd’hui est un grand jour, car 5000K inaugure « la lampe de la semaine », une nouvelle rubrique qui présentera chaque jour une lampe. Vous vous en doutiez, direz-vous, oui, mais comprenons nous bien. Nous ne présentons pas une lampe sortie pendant la semaine sur le net, mais chaque semaine une lampe qui a retenu notre attention.
Commençons en beauté avec Pull Over de Bina Baitel. Israëlienne et Suédoise à la fois, Bina est architecte de formation. Si on lui demandait de choisir, elle préférerait être Marie Curie qu’ Andrea Branzi, puisque son rêve profond serait d’être inventeur. Elle ne rêve plus d’ailleurs, puisqu’elle a déposé un brevet pour imprimer le silicone à la manière d’un tatouage, procédé utilisé dans ses lampes de la gamme « Pull Over », un tube revetue dans sa face intérieure de silicone et de fibres optiques micro-perforées. En tirant sur le sommet de la lampe comme s’il était le col roulé d’un pull over, on augmente la surface lumineuse. Le projet a retenu le soutient du Via, et sera exposé à la galerie Next Level à Paris jusqu’au 6 novembre… Si tu vas à Paris, n’oublie pas la NextLevelGallery!!!!
Via Dailytonic
Pingback: Lampe de la semaine : Starlight de Omri Barzeev « 5000k.blog
Pingback: Phylum par Shiro Studio « 5000k.blog
Cette lampe est magnifique! Mais où peut-on la trouver?
Je ne sais quoi vous dire. Le plus sûr est peut-être de contacter Bina Baitel elle-même. Si j’en crois son site web, elle est localisée à Paris, pas très loin du siège de 5000K (l’immeuble hi-tech totalisant 45 000m2 de bureau sur 18 niveaux)
Blague à part, allez voir sur
http://www.binabaitel.com/index2.php?file=contact