Phylum par Shiro Studio


La lampe de la semaine est la Phylum, dessiné par le Shiro Studio pour Allez, si – Je ne me souvient plus bien de l’orthographe, et depuis que je n’arrive plus à retrouver de joint pour ma caftière de la marque Allez, si – a ne pas confondre avec Hue! Beau Gosse ! qui ne fait pas dans la cuisine, et bien j’ai encore plus de mal à me épeler correctement le nom. Déjà que l’écriture droite n’est pas mon fort.

Mais assez parlé de mes problèmes personnels : Phylum, qui nous apprends Wikipédia, est en systématique un embranchement (phylum) du deuxième niveau de la classification classique (sic) (c’est-à-dire n’utilisant pas la notion de Rang) des espèces vivantes, est vachtement dure à fabriquer. Il faut utiliser des techniques de pliage de l’inox ondulé qui ne sont pas piquées des vers. Le prix aussi doit être sympathique. Quoi que pour l’instant on ne la trouve pas sur le site d’Allez-y.

Phylum n’est pas sans rappeler Aurelia, de Bina Baitel, qui fut notre lampe de la semaine il y a un an environ. Elle semble plus clinquante, mais moins riche de possibilité. Une mauvaise langue de mon entourage a dit : « des gens transforment leur pot de fleur en lampe, phylum transforme votre lampe en pot de fleur ». Attention à ne pas vous tromper donc.

Phylum dans son environnement naturel : une maison "comme il faut"


Via Tevamy

Publicités

Un commentaire

  1. m’a fait penser à ça: http://www.tokujin.com/en/project/musee_dorsay/
    à cela près que le plissé est peut-être ici plus dispensable, plus décoratif, et que le banc de Tokujin Yoshioka objet prodigieux, est un passeur de lumière, pas une lampe, évidemment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :