Tour(s) signal


Chaque tour fait signal, même si certaines font plus signal que les autres. A La Défense, Jean Nouvel avait dessiné une tour Signal qui se signalait par le fait qu’elle dépassait toutes ses voisines. La tour conçue par Kubus+Kubus a Berlin est dans un environnement plus au ras des pâquerettes. Elle fait 31 mètres de haut (contre 301 mètres pour la tour de Nouvel) mais dans l’environnement horizontal du nouvel aéroport de Berlin, elle dénote. Comme la plupart des tours, elle est constitué d’un noyau central porteur, mais contrairement aux autres tours, elle ne porte aucun plancher entre sa façade et sa structure porteuse. La façade est constitué d’une membrane d’ETFE. La nuit, comme il se doit, cette coquille vide devient une magnifique balise lumineuse.

la tour au coucher du soleil...Kubus+Kubus Arch. Photo © Ulrich Schwarz


la tour plus tard dans la soirée. Kubus+Kubus Arch. Photo © Ulrich Schwarz


La nuit. Kubus+Kubus Arch. Photo © Ulrich Schwarz
A l'intérieur de la tour. Kubus+Kubus Arch. Photo © Ulrich Schwarz
Puisque l’on parle de tour, profitons-en pour montrer un second projet de tour signal bien plein celui là, mais dans lequel personne ou presque ne peut aller. Le volume sert de chateau d’eau à la ville de barcelone et à été mis en lumière par AG4

Source Archaily,Barcelone- Balance Tower. Ruisanchez Arch. Lighting design AG4

voici la description du projet sur le site AG4 « La nuit, la façade dynamique et transparente affiche une installation composée de motifs lumineux abstrait figuratif et des éléments de texte à une résolution de 3650 pixels. La chorégraphie de lumière est basé sur une conception réduite. L’installation n’est pas conçu comme un récit fermé, mais utilise plutôt des séquences d’images entrelacées pour explorer les différents thèmes concernant la gestion et l’utilisation durables de l’énergie et les réserves d’eau. animations minimalistes évoquent le cycle naturel de l’eau de pluie, le débit d’eau et de l’évaporation. La conception de l’installation des médias a été conçu par AG4 en étroite collaboration avec Arquitectes Ruisánchez et ATLL.. Les 18000 LED sera alimenté par l’énergie produite d’une manière respectueuse de l’environnement. La demande d’énergie moyenne d’env. 0,7 kW-h nécessaire pour alimenter l’installation de nuit sera généré par le propre de la tour système photovoltaïque, puis injectée dans le réseau électrique public pendant la journée. La peau des médias de la Tour Fontsanta reste est une contribution de pionnier en AG4 GmbH façade médias pour le développement et la construction de «vert façades des médias ». ». Allons google trad, les 18000 leds seront alimentées c’est au pluriel…

Balance Tower Barcelone. Arch. Ruisanchez, lighting design AG4

Source Archdaily, AG4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :