Fake diamonds falling in rainbow _ Cascade de cristal chutant en Arc-en-ciel


Le Guggenheim de New York fête ses 50 ans. Les directeurs du musée en spirale dessiné par Frank Lloyd Wright voulaient fêter ça : ils ont demandé à 200 artistes et architectes contemporains de venir « contempler le vide » du 12 février au 28 avril 2010. L’installation proposée par Ted Noten, un designer néerlandais, semble particulièrement intéressante : placés dans un container logé au sommet de l’atrium, des faux diamants réalisés par une entreprise autrichienne très présente dans l’éclairage et surtout le (faux) luxe. Un indice (nous ne citerons pas la marque) ses produits ont été boostés par les années bling-bling.

Ted Noten - Ever see a vertical rainbow?


Quoiqu’il en soit, l’idée de noten est de faire chuter les strass de la hauteur du bâtiment, un projecteur donnant à ces gouttes de cristal la teinte d’un arc-en-ciel vertical. Ben quoi, pourquoi tu fais cette tête, t’as jamais vu un arc-en-ciel vertical ? (c’est en gros le titre de l’installation). Une fois tombés au sol, les cristaux seraient aspirés et replacé dans leur container, parés pour une nouvelle chute. Bien sur, ce projet ne sera pas pour l’instant réalisé, mais peut-être un jour en verrons nous une version 2.0 ?


Pendant qu’on y est, voici deux autres propositions d’installations présentés dans l’exposition, par MAD architects et MassTrap.

Mad architects


Mass


Source : DesignBoom, DesignBoom & DesignBoom!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :