Snow Light Painting par Brian Maffitt


En matière de Light Painting, 5000K en a vu de toutes les couleurs, certes. Mais alors là, Brian Maffitt exagère dans le genre tordu. Pour sa performance, il lui a d’abord fallu un jour de blizzard. Brian était coincé à la maison par la tempête Nemo – c’est les Etats-Unis, même les tempêtes ont des noms de film, ne me demandez pas pourquoi…
Ensuite, petit 2, il lui a fallut un videoprojecteur. Et oui, public naïf, tu pensais sans doute que lumière de la nuit était suffisante pour éclairer les flocons et marquer le capteur ? Et quelque chose a projeter. Alors là, c’est le moment ou ça achève d’être tordu. Plutôt que de projeter ses photos, Brian a projeté un film – image mouvante sur écran dynamique. Et quel film ? The Lorax… je remets l’affiche pour ceux qui ont oublié ce chef d’œuvre du 7e art.

The Lorax Movie

Pourquoi ce choix : voici l’explication de Brian, traduite par mes équipes de google trad.
« Il était au sommet de la liste sous la rubrique «Films pour enfants » sur Netflix. J’ai supposé un film pour enfants me donnerait une belle sélection de couleurs saturées, plutôt que d’utiliser quelque chose comme « Citizen Kane ». Toutefois, lorsque la neige a souffler très vite, les couleurs destinées ont été perdus, remplacés par pur rouge, vert, et bleus, produite par la roue des couleurs en rotation sur la face avant du projecteur DLP à puce unique vidéo. Il s’est avéré être un confluent extrêmement chanceux de la nature et numérique. » Capiche ? Bon film

5000K-SnowPaintingLight

via PetaPixel

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :