Neon Alternative – Un squelette et des organes


Alors que l’exposition « Néons » bat son plein à la Maison Rouge – il me reste encore à faire un billet à ce sujet – je propose une exposition alternative dans la série « Ouais c’est nul »

Alors voilà, je vous propose Oscar le squelette en néon, enfin plutôt Embodiment. Un travail de folie d’Eric Franklin qui a réalisé en moins de 1000 heures de taf. « Chaque joint de verre doit être parfait, et cette sculpture en contient des centaines. Partout ou un tube se connecte à un autre, ou à chaque extremité de tube, les tubes de verre sont scellés. Ils doivent être parfait pour préserver la luminosité du Krypton (le gaz qui produit la lumière, NDLR). une seule molécule rebelle infiltrée dans le vide des tubes de verre peut contaminer le gaz, qui ne brillera plus. Certains trous dans les joints sont si minuscules qu’ils sont invisibles à l’oeil nu et qu’on ne peut les détecter qu’à l’aide d’un détecteur de fuite. Une fois les tubes de verres ont été prêt à être rempli de gaz, j’ai mis l’ensemble du squelette sous vide en chauffant le verre pour évacuer toute trace de poussière ou de vapeur d’eau de l’intérieur des surfaces de verre, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de molécule dans le vide des tubes. Seulement alors je pouvais introduire le krypton dans le squelette. C’est un process extrêmement minutieux, de ceux avec lequel on entretien une relation d’amour/haine » explique Franklin. Allez, avoue, ta copine t’avait plaqué c’est ça ? Embodiment a été réalisé entre 2006 et 2008.





Vous avez le squelette, il vous manque les organes. Heureusement, Jessica Lloyd-Jones vous fournit l’oeil, un bout de cerveau, un coeur, des poumons, enfin tout ce qu’il faut pour commencer à se dresser sur ses pieds.



Via ThisIsColossal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :