Si je vous dis « habit de lumière », je vous fiche mon billet que vous me répondrez la bouche enfariné « Torero » (Olé) ! Et bien vous aurez tort, car l’habit (de lumière) n’est pas le monopole du vaillant matamore. On le trouve aussi dans la chanson rock engagée – vous me direz que l’on ne quitte pas le monde du spectacle. Foin des miroirs des toréadors, le groupe « GO OK » a utilisé des LEDs pour ses costumes de scènes. Elles faisaient défiler dans le dos des rockers les lettres de la formation, les transformant en self-homme-sandwich. Les vêtements avaient été conçus par Moritz Waldemeyer, qui n’est pas un inconnu pour nos plus fidèles lecteurs (voir ici)
voici l’objet du délit
C’est beau, mais le mais – et il y en a un – est que ces vêtements ont été créés en 2007. Depuis la technologie a évolué, et Moritz aussi. Il a depuis réalisé un manteau lumineux pour les « Take That » – ils reviennent et nous ne sommes pas contents – et pour Will.I.Am (connais pas, pas plus qu’OK GO d’ailleurs). Les costumes sont au goût du jour : LED de couleurs, variations de teintes… Du dernier cri pour des vieux ringards (je suis méchant avec les « Prends ça »).

Will.I.Am étrenne sa nouvelle veste dans un motel de Vegas. De la ville ou de l'artiste, qui clignote le plus?
un petit film vous présente la veste en fonctionnement. C’est une publicité ou le costume est porté par un supporter de foot, j’ai pensé que vous aimeriez mieux voir ça que des « Bellâtres-qui-roucoulent » comme disait mon prof de math.
Via Dezeen et Moritz Waltermeyer
Commentaires récents