Je ne suis pas allé au lit la nuit dernière, au retour le sac en papier était sur mes genoux, Dieu du ciel j’ai passé un vol atroce, mais voilà, je suis de retour en URSS, vous ne savez pas la chance que vous avez les potesses.
La suite de l’urbaine nuit soviétique, avec mêmes des pubs et des lumières de fêtes. Incroyable.
Google trad nous donne une traduction étrange de cette inscription : le givetien est une ère géologique ayant durée 5 millions d’années environ, il y a 391 millions d’années (environ aussi). On voudrait traiter le communisme d’archaïque que l’on ne s’y prendrait pas autrement.
<<<<<<J’ai finalement décrypté cette inscription : ce n’est pas du russe, mais de l’ukrainien, et la lettre i qui n’existe pas dans l’alphabet russe aurait du me mettre la puce à l’oreille. Et bien cela veut dire tout simplement « Vive le communisme ». Étonnant non ? (Mise à jour du 18/8/11) >>>>>
On l’a bien compris en voyant ces images : enseignes lumineuses, illumination de noël et de magasins, de théâtres, raies lumineuses des automobiles fonçant dans la nuit… Les domaines d’applications de la lumière électrique en URSS ne diffère pas fondamentalement des champs applicatifs européens, c’est juste la quantité qui semble moinde. A l’Est, rien de nouveau, en somme…
Ou trouve t’on ces merveilleuses images ? Sur English Russia bien sûr !
Pingback: REKLAMA (un musée pour les néons de Varsovie) « 5000k.blog