Lampe de la semaine : Night Light par Vanessa Hordies


Qui s’endort avec la lampe de chevet allumée se réveille dans la nuit avec le mal aux yeux. Puissant dicton Vastorais qui nous rappelle qu’il est toujours difficile, le sujet de la dernière lampe à rester active avant que nous sombrions dans les bras de morphée. Vanessa Hordies propose une solution élégante à ce terrible sujet. Pour résumer, le luminaire est un sablier. On le retourne, et le sable engloutit lentement la source lumineuse. Les esprits chagrins objecteront que la lampe n’est pas vraiment éteinte, et consomme toujours de l’énergie une fois couché sous le sable chaud. On verra ça à Milan en marge du salon du meuble, au lieu d’exposition Belgium is Design, à partir du 12 avril. D’ici là, remontons nos sabliers pour le compte à rebours!

Via MocoLoco

Publicités

9 Commentaires

  1. Chers lecteur,

    Pour infos, il ne s’agit pas de sable mais de perles de verre. Après 15 min lampe lampe s’éteint automatiquement grâce à une minuterie interne qui est synchronisée avec l’écoulement des perles de verre.

    Vanessa Hordies

    • 5000k

      Bonsoir Vanessa,
      merci de votre intervention et de votre vigilance, qui permet de rétablir la vérité. Vous devez vous dire « 5000k, encore un blog qui raconte n’importe quoi »… Et comment vous donner tort en même temps ?

      Bravo pour la lampe, des nouvelles sur son édition prochaine ?

  2. Mais, non, mais non, 5kk ne dis pas n’importe quoi: après tout, le verre, le sable, tout ça, c’est un peu la même chose… Bon, j’vais me coucher, tiens, le marchande de sable est passé.
    Et quelle merveille! Bravo Vanessa!

  3. Ah, ah, my pleasure.
    cela dit, un petit renfort côté réseaux sociaux serait peut-être à programmer…

    • 5000k

      Je vais embaucher 5 communities managers – pour pallier à ma méconnaissance de facetrook et autres twitter ce ne sera pas de trop. Merci encore cher maitre Mau

      • Allez, mister 5kilok, c’est réglé en quelques clics tout ça, quelques éclairs, quelques coups de sabre-laser, quelque « boutons » ici ou là et hop, la lumière, que dis-je la révolution des lumières sera sur nous, les fans sociaux putatifs et « partageurs »…

  4. Prof Z

    Les années, non les minutes lumière en video

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :