Décerner le titre envié et convoité de « Lampe de la semaine » n’est pas une mince affaire, tant la production dans le domaine du luminaire est vaste et intéressante. Pour une lampe mise en lumière, sept restent dans l’ombre, c’est injuste mais que faire. Assemblé en conclave, le jury fort compétent de 5000k fait de son mieux pour choisir, dans une production géniale et pléthorique, celle qui fera le plus avancer le schmilblick. Cette semaine, le vainqueur est « Loom » de Benjamin Hubert, ça, vous l’aviez vu dans le titre. L’individu n’est pas inconnu des services de 5000k : il a réalisé de magnifique lampes en liège, que nous voulions publier dans un billet jamais finalisé. On trouve en ce moment largement publié sa lampe Crane.
Pourquoi « Loom », produite par la société suédoise Zero ? Parce qu’inspirée de la lanterne chinoise, ces suspensions réalisées dans un textile polyester alvéolées, outre qu’elle confirme la sensibilité de Benjamin Hubert pour la matière, semblent diffuser une lumière particulièrement douce.
Via DailyTonic
fait plus du style que du design bondissant d’une tendance à l’autre
http://www.contemporist.com/2011/02/22/loom-pendant-lamps-by-benjamin-hubert/loom_220211_15/
Le croisement de tendances et detournement donne la matrice du projet :

3D MGX => nid d’abeille par rapid prototyping
3D textile=> nid d’abeille par textile ou papier => couture Zig zag
Japon => couleur blanche…
Cela donne du « à la manière de » Kyouei plus que Yoshioka mais une forme detournée de et une matière détounée de pas un process inventé
est ce du design ?