Transparent comme la brique


il faut le dire sans fard et sans contorsions lexicales, y aller tout net, décrire la situation telle qu’elle est, au risque de choquer, de déplaire, de brusquer : les banques ont mis la Grèce à poil, et le fait de savoir que, de l’autre coté de l’Europe, l’Irlande est elle aussi en costume d’Adam n’a rien de consolant. Que reste-t-il à nos amis hellènes, auxquels nous adressons au passage un chaleureux Ya Sou !? De la terre, que l’on peut cuire au besoin, pour faire des briques. Tu m’as donné ta boue et j’en ai fait de l’or, disait Beaudelaire, rappelant que la richesse et le luxe, deux raisons pour laquelle on dépouille les pays à droite et à gauche, ce n’est pas ce qui fait bling-bling, mais bien ce qui est mis en œuvre avec raffinement, intelligence, souffle, des qualités que l’on ne peut pas acheter avec l’argent.

MAB Architecture est parvenu à rendre la brique transparente, selon un système déjà observé dans les claustras depuis des temps immémoriaux, et en rajoutant quelques LEDs, un système de pilotage interactif, du dessin, est parvenu à un écrin de terre cuite qui ferait pâlir d’envie n’importe quel fabricant de brillant en verre vendu au prix du diamant. L’installation s’appelle « Plinthos » et a été monté à Athènes






Via FloresEnElAttico, qui présente aussi deux vidéos intéressantes (WordPress ne semblant plus prendre en compte les films diffusés via vimeo, cliquez ici et ici pour les visionner)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :