Fais toi-même ton propre sapin lumineux glacé


Alors voilà, la belle nuit de noël est dans deux jours, et vous n’avez toujours pas de sapin. Vous êtes sans doute un écologiste qui répugne à couper les arbres, ou quelqu’un qui manque de temps, ou les deux. Pas de panique, si il fait froid chez vous, vous allez pouvoir vous en tirer grâce à ce petit bricolage imaginé par l’agence polonaise UGO et joliment baptisé « The Christmas Tree Lantern ». Le matériel est simple : un tissu, de l’eau, du scotch, des pinces à linge – en anglais cloth peg – un tube en PVC, et, c’est peut-être le plus compliqué, des températures négatives. La fabrication commence à la maison : on cout le tissu en cylindre, on fabrique son cerceau en PVC, et on mouille le tout (pour le tube PVC ce n’est peut-être pas indispensable). Vous imaginez facilement la suite : une fois le cerceau PVC inséré au-dessus de la base du tissu, les pinces à linge resserrées au sommet, le cylindre prends des formes paraboliques et se solidifie. Illuminez
à la base et voilà. On peut le mouiller régulièrement pour ajouter de fine couches de glace. Astuce de pro donnée par UGO : l’eau chaude gèle plus vite. Vivement qu’il fasse froid que j’essaye.

le matos de base


Le petit matériel


le plan de montage - à moitié dedans/à moitié dehors


ça doit faire un peu près ça


Via Designboom

Un commentaire

  1. Prof Z

    Chacun peut se designer designer … pour Noël 2010 et continuer son petit bonhomme de chemin créatif en 2011, je serais là pour l’aider,…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :