Hungarian Connection


La connexion hongroise, ce n’est pas un réseau maffieux émergent, ni une tactique de jeu d’échec, simplement un mode d’intervention sur l’espace public imaginé à Budapest par l’agence Magyare Urban Landscape Group (en VO Városi Tájkép Csoport Tervező). Leur mission, pour autant que mon niveau de hongrois m’a permis d’en juger, consistait à créer l’entrée à un cinéma qui n’avait pas l’heur ni le bon goût d’être sur la rue, mais se trouvait bel et bien en retrait d’une voie principale. Et qu’est-ce qu’on allait faire? L’oublier là? Le laisser pourrir dans son coin? C’était sans compter sur l’imagination des architectes et la puissance de la lumière électrique.

La réponse d’ULG, a été simple, du moins sur le principe : libérer l’espace de l’entre deux de tout ce qui l’encombrait, installer une ligne de lumière guidant le chaland jusqu’à la salle de spectacle tant convoité. C’est la nature du luminaire principal de ce dispositif qui compliquait un peu l’affaire : réalisé en corten, le trait lumineux pèse 20 tonnes. Il est supporté par deux poteaux en équerre recouvert d’un système de LED encore rarement vu dans ce genre de système, je dirais parce qu’il est plié, mais en fait il y a une autre explication que je n’ai pas bien capté encore. Je laisse la traduction google de leur bafouille en fin de billet. Ceux qui m’aiment prendront le train comprennent m’écriront. Au fait, j’ai pas fait exprès de mettre des lettres en rouge. C’est à l’insu de mon plein gré.



de jour...

source : DesignBoom

Comme promis, la trad des explications de nos amis de ULG

le programme de renouvellement du public principe appelé «3K – Köztéri Kulturális Kereszteződés (locaux publics culturels Crossing) » se réalisera entre l’automne 2010 et printemps 2011, dans les limites de ce qui la traversée du boulevard et la rue Ferenc Üllői et une partie de rue Üllői sera renouvelé. Le projet est l’œuvre de Városi Tájkép Csoport Iroda Tervező (paysage urbain en groupe) les planificateurs de premier plan: Barbara Szöllőssy et Zsolt Pyka le mandant et l’ange est Corvin Vision Communication and Supply Ltd
Dans la première phase du processus de renouvellement d’une lampe unique grand public sera installé à la partie d’entrée de l’allée Corvin, la ligne d’arcade du bâtiment d’angle sera renouvelé et l’entrée latérale de Üllői Street. Cette étape sera suivie par la rénovation des rampes d’accès menant à l’allée Corvin, et le développement d’une île à côté de l’usine de rampes. La zone sera enrichie par une certaine surface verte, d’autre part il sera peut-être mettre un terme à des véhicules et le stationnement sur l’île de la circulation dans la zone d’entrée de l’allée Corvin. Il y aura une peinture spéciale sur le trottoir entourant l’intersection, qui sera en mesure de communiquer visuellement les différents éléments construits. Dans les limites du programme du gouvernement local de Budapest a donné plein appui et l’autorisation du propriétaire pour le renouvellement du passage souterrain sur le boulevard Ferenc, qui nous l’espérons aussi voir le jour cette année. Selon les plans, au printemps de 2011 du côté de l’intersection de la rue Üllői serait renouvelé, par le développement d’une ligne unique de plantes, peinture spéciale sur le trottoir, et l’éclairage par des lampes glissait construit dans les parties de l’île centrale. Les frais sont pris en charge par la communication Corvin Vision and Supply Ltd
Gate Corvin Light publique
Le premier élément du programme de 3K est une lampe spéciale pour l’éclairage public, qui a finalement été nommé Corvin Gate éclairage public. Il est un fait très important qu’il a concrétisée avec l’autorisation et l’appui de la Tervtanács Fővárosi (Conseil de planification de Budapest), après avoir pris les aspects de l’architecture et l’art relique en considération. Le plan a surtout gagné le soutien de la Tervtanács Fővárosi (Conseil de planification de Budapest) par le fait que cela mettra un terme au désordre et le chaos qui est la fonctionnalité de confusion et de formalité dans la place, il fait tout sans interrompre les caractéristiques actuelles des les environs. Ce moment a été souligné dans l’avis adversaire de György Skardelli, architecte de Fővárosi Tervtanács (Conseil de planification de Budapest).
Une partie de l’opinion adverse: «Les planificateurs commencer la mission avec une pensée très attrayant, nettoyage de la zone des différents éléments installés un par un en temps, sans aucune connexion ou de la correspondance les uns avec les autres, et ne transportant pas de réelle valeur esthétique pour commencer .  »
La technologie d’éclairage de la lampe à LED spéciaux à être construit sur le passage d’entrée en face du cinéma Corvin est le travail des planificateurs de Városi Tájkép Csoport Iroda Tervező (paysage urbain du Groupe) et les ingénieurs de Tungsram-Schréder. Le châssis de la lampe est en acier Corten-, où les couleurs de surface intense et mixtes assurer l’accueil chaleureux et naturel, mais dans le même temps la présence rugueuse et industriels. Le contraste de la texture à la recherche des premières Corten et le plus à la technologie de pointe intégrée dans la lampe donne une tension esthétique, qui est également présenté dans la reconstruction de József-ville.
Le simple, fonctionnel, structure de la lampe de 20 tonnes est constitué de deux pieds asymétrique et un faisceau placé 4,8 mètres de haut, qui s’étend sur 35 mètres de long. Cette échelle et la structure fait l’objet un élément architectural, à savoir une porte. À long terme, ce 35 mètres de long console aura la tâche de la lumière du public, au lieu de les réverbères normale. Il a modernisé, faible consommation, durable et économique éclairage LED a lancé un appel à toutes les parties, bénéficiant d’un soutien concordantes. Le groupe Tungsram-Schréder basé à Pilisszentiván a fait ses débuts en Italie avec le feu de la technologie LED public nommé Astral n’y a pas longtemps. Thos Astral lampe a été améliorée par un filtre spécial, procurant un effet visuel extraordinaire qui cite le pixel – monde avec les murs LED intégré dans la face interne du pied de la lampe. L’optique final sont présentés par les 35 lampes à LED unique prévu Astral monté avec 2 380 pièces de LEDs tous ensemble, en utilisant un brevet spécial. La répartition sur les deux parois verticales de LED est de 10mm et sur les parois verticales, il est de 20/10 mm.
Un paramètre important de l’objet est que la structure Corten est présente comme une construction reliant l’éclairage public avec des effets visuels spéciaux. Il s’agit d’une utilisation novatrice de la paroi LED, puisque cette solution a été principalement utilisé pour les murs des médias. Une surface de LED de cette taille n’a jamais été construit dans un système d’éclairage public avant.

Publicités

Un commentaire

  1. Vulvania

    5000k, tu sais trop nous raconter de belles histoires ! j’te kiff grave.. C quand tu veux ta prise mâle dans ma prise femelle..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :