Tendance#3 : lampes comestibles/edible lamps


Les tendances : on avait commencé sur 5000K, puis plus rien jusqu’à aujourd’hui, cette réapparition soudaine survenant suite au visionnage par votre obligé d’un flash d’information sur un tendanceur de salon à la télé du matin. Ce flash a convaincu votre serviteur de raccrocher les wagons de la tendance, un boulot facile qui peut rapporter gros. Alors voilà, aprés avoir fouillé dans les archives de 5000k, humer l’air, pris un verre au bar, rencontré un designer qui travaille dans la même cour que moi très en vogue qui a même habité Londres, voici le résultat. La lampe de demain sera comestible ou ne sera pas, et voici la preuve pas plus tard qu’en images, et je suis prêt à vous fournir mes pièces à convictions.

j’entends déjà les commentaires : le design, ça mange pas de pain… Et bien si : témoin ce petit projet fait dans le cadre d’une sorte de compétition de création, créé par Dominic Wilcox et visible sur VariationOnNormal. Attention le pain c’est de la cuisine : des fois ça rate.

Et après le pain, le sel. Voici les Salt Lamp, de Roberto Tweraser. Merci DesignerPad pour cette info.

Salt Lamp par Roberto Tweraser


Salt Lamp par Roberto Tweraser

Bon, merci pour le sel mon petit Marcel. Du Ketchup? Non, merci, plutôt le sucre tu seras sympa. Voici la Kide Lamp, d’Anna Palomaa (Finlande) entièrement en sucre. Un choix qui ne s’explique pas par la crainte d’une prochaine pénurie, mais par la volonté de retrouver la structure de la neige. Merci Anna, et bravo à TrendHunter d’avoir déniché le pot à confiture. Si vous remettez un sucre dans votre café, regardez donc ici

du sucre : Kide Lamp par Anna Palomaa

ça coupe pas la fin tout ça, qu’est-ce qu’il reste dans le frigo? Tiens des spaghettis, on en avait trouvé d’autres mais on n’arrive plus à mettre la main sur le paquet, alors en attendant voilà. Elle aime bien

Christophe Goutal fait des lampes inspirées par les Spaghetti

Le repas est fini, qu’est-ce qu’on va faire des restes de pastèque ? Des lampes tiens oui quelle bonne idée il reste de la place sur le plafond. En Chine, tout les ans, un concours d’abats-jours sur peau de Watermelon decerne un prix à la meilleure fruitogravure. C’est Xinhuanet qui le dit, et Notcot qui cafte…

Sur ce c’est la fin du repas, on va aller faire la sieste. Attention avec ces lampes : elles sont surement biodégradable, mais quant à être vraiment comestibles… Vérifiez tout de même la date de péremption.

2 Commentaires

  1. Katia

    La superbe lampe spaghetti de Christophe Goutal est disponible sur Artaban.com
    Voici le lien: http://www.artaban.com/categories/luminaire-design/lampe-spaghetti-christophe-goutal

  2. Pingback: Lampe au chocolate par Alexander Lervik « 5000k.blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :