Le goût de la fluorescence


Même dans une société qui dispose de toutes les LEDs RGB possible, en veux-tu en voilà, la fluorescence garde son aspect magique. Pourtant, le phénomène n’est pas nouveau, ainsi que nous le rappelle le webjournal techno-science :  « Aux environs de l’an 1000 existait chez l’empereur de Chine, un tableau magique sur lequel un bœuf apparaissait chaque soir. Ce fut le premier exemple, dans l’histoire, d’un matériau fabriqué par l’Homme, capable d’émettre de la lumière luminescente. Ce procédé fut retrouvé involontairement par un cordonnier à la fin du XVIe siècle ».

La fluorescence, c’est la surprise. La lumière s’eteint, et on voit qu’une partie d’un objet emet de la lumière, comme ce hood à capuche, inspiré des costumes du film tron, produit par Threadless.

On reste dans le textile, mais mural cette fois, pour aller du coté de l’Angleterre, chez Kathy Schicker. Ses tissus sont de facture plus classique, mais leurs nuit sont plus moderne que leur jour. Ils se tronifient légèrement de nuit, prenant un aspect étrange


Si vous n’êtes pas versé dans le textile, vous pouvez éprouver les joies de la fluorescence grâce à ce ruban adhésif façon bande correctrice appelé S-Tape. Il a été inventé par Cheol Min Park pour que l’on retrouve son chemin dans son appartement la nuit sans risque de se cogner aux meubles jonchés dans l’appartement obscur… Mais on peut bien sur imaginer des usages plus artistiques, et transformer sa chambre en tron-room.


Une vidéo de démonstration de pose est disponible ici

Source : http://www.likecool.com/glowinthedark_tron_Hoodie–Apparel–Style.html, Yatzer & Yatzer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :