Pendant que vous dormez (Wärhend Ihr Schlieft)


Tu n’as rien vu à Wurzburg, et le photographe Holger Schilling, pourtant natif de la ville, non plus. Rien, pas âme qui vive dans les rues nocturnes de cette ville ou l’on a envie d’aller. Du néant, Schilling a tiré « Pendant que vous dormez », une chronique du rien à Wurzburg by Night. La série est une suite de portrait de maisons individuelles de l’upper middle class, des maisons cossues, archetypales, banales, modernes.

Le plus étrange est que l’on ne voit pratiquement aucune source de lumière : Holger les a-t-il comme qui dirait « photoshoppées », ou s’est-il arranger pour les placer hors champs. Il aura en tout cas surement modifier les teintes des lumières à l’aide du logiciel d’adobe (ou autre)

Holger a demandé à son ami Stefan Tobler d’expliquer un peu le travail : et voici de quoi nous éclairer : « Alors que vous dormiez, nous avons révolutionné le monde. Alors que son emprisonné dans votre bunkers, nous avons changé la musique et que vous vous bouleversé la percée et tatouée, nous avons défini la mode. Ce qui a commencé comme un hommage à la 68S, comme un reflet de l’apparence et la personnalité peut-être une génération révolutionnaire en apparence, était une étude de l’architecture d’après-guerre. Développé et conçu »a été abandonnée – l’Nachkriegstyp est l’archétype. petits univers sont liés par leur ressemblance avec le paradoxe. L’architecture du Bauhaus trouvera sa contrepartie et est dans sa rigueur formelle et de la modernité, l’exagération de cet archétype. Si tu as couché est l’image de la ville – Le Bauhaus du petit homme ». Un Bauhaus du petit homme… l’image vaut son pesant de mystères.

Source : Trendsnow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :