En attendant Milan


Du 14 au 19 avril, le salon du meuble – pardon, le Salone del Mobile – ouvrira ses portes à Milan. Une manifestation qui fournira, à n’en point douter, une quantité de nouveaux produits qui raviront les lecteurs de 5000°K. Quelques projets ont été présentés en anteprima, dont les deux qui suivent.

Tokujin Yoshioka réalisera une installation pour le célèbre marchand de faux diamants et financeur d’installations lumineuses spectaculaires Swarovski. Baptisée Stellar, l’œuvre évoque le soleil artificiel installé par Olafur Eliasson à la Tate Gallery de Londres. Cependant les tonalités de la lumière est plus blanche, plus froide, polaire en somme, à voir comment sera la version spatialisée.

En dessous du premier soleil, un deuxième soleil congelé. Pourquoi faites-vous ça Monsieur Yoshioka ? « Pour ça Je suis attirée par la beauté, la transparence et la poésie de cristaux. cristal est transparent, mais il accroche la lumière et l’éclat. ce qui est important pour moi n’est pas seulement la conception d’un autre lustre en cristal de nouvelles, mais de créer une étoile qui brille dans le cœur du spectateur ». Je comprends, merci googletrad.

Autre projet, assez mystérieux pour l’instant, Nulla Light de Davide Groppi. D’où viens la lumière qui illumine la table ? du plafond parait-il, mais comment ? La réponse sur place à Milan, enfin à Rho.

Que de mystères ! Voici un projet précédent de Yoshioka pour Swarovski : ça nous éclairera peut-être???

Source : Designboom, MoCoLoCo

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :