Des nouvelles d’Amanda


Nous avions parlé de l’immeuble du 10 hills place, à Londres, dessiné par l’agence d’architecture Amanda Levete, alors qu’il était en chantier. Souvenez-vous : une façade avec des ouvrants comme des ouïes inspirées de Fontana, et un revêtement en aluminium. Le bâtiment vient d’être livré et a l’air encore plus spectaculaire que ne le laissaient présager les images de synthèse.

La vetûre en Aluminium à valu une mention spéciale au prix européen du même matériau à l’agence.  Voici la motivation du jury traduite par google :

Nous avons décidé par consensus de créer un prix supplémentaire pour l’innovation et de conception de ce projet.

C’est un projet très intéressant à bien des égards quand on regarde la transformation obtenus avec ce revêtement écran pare-pluie en aluminium. La forme de l’intérieur n’est pas exactement la même que la forme de l’extérieur, mais il existe une relation entre l’architecture intérieure et l’architecture extérieure.

En raison de son utilisation inventive des extrusions d’aluminium pour faire une sorte de détail en voilier qui est doublement courbée, je pense que c’est une pratique qui comprend vraiment l’aluminium et de ce qu’elle pourrait réaliser. Il s’agit d’une utilisation très intelligente de l’aluminium et il est très évidemment un projet d’aluminium. Pour reprendre une vieille expression, vous pouvez voir la puissance de l’aluminium et l’inventivité des architectes. En conséquence, ils sont un lauréat digne de ce prix supplémentaire pour l’innovation et le design.


Bravo Amanda, tu n’as pas démérité ! L’architecte a creusé le sillon de la reflexion dans un projet pour le cinquantenaire du Guggenheim, "contemplating the void", dont nous avons déjà parlé.

Le site de l’architecte : AL_A

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: