Des façades « bidons »


Un titre choc qui pratique l’amalgame, car seule une des façades des projets présentés ci-dessous est réellement constituée de bidons. La première est en fait constituée de boites de rangements – 420 exactement – achetées dans une grande surface d’ameublement d’origine suédoise, et plaquées sur les quatre côtés d’une boite dessinée et montée par les étudiants de la FAUP.

La boîte sert de bar temporaire. Elle s’allume progressivement à la nuit tombée, des LEDs intégrées s’animant en fonction de la musique. C’est cybernétique, et loin de la célèbre et acclamée école de Porto, menée entre autre par Alvaro Siza, auteur des bâtiments qui abritent la FAUP.

Cela n’est pas sans rappeler RE/DO, un autre projet présenté l’an dernier durant le OFF du Salon du meuble de Milan. Le studio italien +ARCH et son confrère libanais PSLAB avaient installé un mur fait de 702 bidons, pour changer la façades et tester les possibilités du recyclage, une façon de refuser d’alimenter la production d’objets inutiles… présentés au Salon du meuble! Rien de tel que de ce rebeller pour se faire remarquer!

Les deux projets en journée, ou au crépuscule

Via : GreenDiary, MuuuZ

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: 1200 bulbes dans le vent « 5000k.blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :