Une enseigne ressuscitée !


Nous avions évoqué dans un précédent billet les cimetières d’enseignes lumineuses de Las Vegas : aprés avoir enchanté la nuit pendant de longues années, les lettres et signes lumineux sont mis au rebut sans aucun remords ni regrets. Les images de Pam Sattler montrant ces enseignes à l’agonie ne seraient pas de mises si et seulement si Aleksi Hautamäki pouvait passer un peu plus souvent par le Nevada, au lieu de prendre racine dans sa Finlande natale.

Ce finlandais entreprenant récupère les enseignes – il a le filon pour ça – et leur donne une seconde vie en équipant les lettres obsolètes par des leds ayant une durée de vie de 30 000 heures. Et vous savez quoi ? C’est vert – écolo – ainsi que l’explique Aleksi Hautamäki “ La durabilité n’est pas plaqué sur l’objet, elle est son essence même. La nouvelle vie de la lettre créer une nouvelle valeur pour tout ceux impliqués dans son existence : le fabricant de lettre, le producteur, le détaillant et le consommateur ». Wow!




Avis aux amateurs : il parait que les typos de style « helvetica » sont les plus prisées. Les lettres en vente sont visibles ici.

source : Yankodesign

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Recycling Typography by Aleksi Hautamaki | Icon_ology

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :