Face à la disparition programmée de la lampe à incandescences, nous annonçons notre volonté de rendre une série de vibrants hommages à cette servante précieuse qui nous a accompagné fidèlement pendant prés d’un siècle et demi dans notre lutte contre l’obscurité ( et pas l’obscurantisme).
Nous ne sommes pas les seuls à nous émouvoir de son bannissement. Le studio Make Light a choisit de faire chaque semaine un projet rappelant les mérite de cette glorieuse « ampoule ». Le projet le plus solennel est celui-ci : parer le « bulb » de décorations militaires. A quand la version française de cet abat-jour, qui nous permettra de parer la lampe de légion d’honneur, la croix de guerre, la croix de la libération, l’ordre du mérite agricole. Nous voulons la lampe à incandescence décorée comme un général soviétique.
Annonce Officielle
« » »A La lampe à incandescence, pour ses 130 ans de bons et loyaux services dans l’éclairage du jour et de la nuit, au simple cliquetis d’un interrupteur, sont décernées les présentes médailles » » » »
Source : MakeLight/LightMatters, brother-in-blog
Commentaires récents