L’écriture avec la lumière, ou le Space Writing, est une pratique lumineuse dont nous étions loin de soupçonner l’ampleur lorsque nous lui avions consacré une rubrique ( voir les entrées ici ) . Deux produits ou projets de designers proposent de passer directement de la bombe du graffeur à la lumière. Une façon à la fois légale (pas de risques de passer par la case prison)de tagguer sans dégrader l’environnement. Pour un taggueur de génie, combien de suiveurs peu inspirés qui ne visent qu’a écrire leur nom partout, un projet un peu limité tout de même.
Le premier produit est une bombe diffusant une peinture visible uniquement sous une lumière ultra-violette. La buse de la bombe est d’ailleurs munie d’une lampe UV qui permet de voir son tag. Cette merveille est à vous pour la modique somme de 29£ sur le site de Glow, qui ne manque pas d’autres objets luminescents dans ses rayons.
Le second projet est dédié uniquement au pur space writing (lumière+photographie=écriture), il a été développé par le designer Aïssa Logerot. On peut changer la lampe implantée sur la buse, et l’on recharge en secouant la bombe, comme au bon vieux temps de la bombe de peinture
Si ça ne vous convint pas, il vous reste toujours la possibilité du Clean Tag ou Reverse Graffiti, encore plus developpement durable : on nettoie en graffant! Qui dit mieux? Exemple ici avec le brésilien Alexandre Orion.
Source : Likecool, Likecool et Trendsnow
Commentaires récents