Le 23 septembre, une tempête de sable sans précédent à frappé l’Australie, en particulier Brisbane et Sydney. L’effet d’un soleil particulièrement fort conjugué à celui de grands vents explique l’ampleur du phénomène. « C’est rouge, rouge, rouge aussi loin que porte le regard » résumait un commentateur de la station de radio locale 2G au journal The Age. La température de la lumière du jour était bien loin des 5000 kelvins qu’elle aurait du présenter au thermocolorimètre. Cet atmosphère à l’avant-goût d’apocalypse a été documenté par les photographes locaux. et c'est sans filtre ! Utzon sous le sable la ville rouge
par Tomhide
L’évènement climatique est propice aux anecdotes : des milliers d’alarmes domestiques fonctionnant sur la détection de particules se sont déclenchées simultanément. Malgré les vents de 100 km/H et la faible visibilité, certains avions ont réussi à atterrir, d’autres ont été déroutés vers les aéroports voisins. De nombreuses photographies ont été mises en ligne via Flickfr. Le site MagCloud a proposé aux chasseurs de tempêtes de mettre leurs images gracieusement à disposition pour la réalisation d’une publication, que l’on peut déjà voir sur le Net.
Seul problème pour les photographes qui ont abandonné leurs droits, les magazines imprimés par MagCloud contenant les images de la tempête ne peut pas être expédié vers l’Australie !

L'album de la tempête publié en moins de 48 heures!
Source : Muuuz
Pingback: Film du dimanche soir : le passager aveugle « 5000k.blog