Bois ta lumière


Oh pardon mon clavier a fourché, à moins que ce ne soit encore un de ces jeux de mots désopillants qui ont fait la réputation de ce blog. Les fidèles lecteurs auront rectifié d’eux-même, je voulais dire « boîte à lumière ». Comme celle construite par l’Estudi Arola – le studio Arola, de Barcelone. L’idée de base est sortie d’une maquette, du genre que l’on fait faire aux étudiants en architecture pendant le premier semestre de leur première année d’étude. Un rectangle divisé en 6 cubes égaux, pas de quoi fouetter une mouette. Mais de la même manière qu’il n’est pas besoin d’un scénario sophistiqué pour faire un grand film – que ceux et celles qui en doute aillent voir « le dernier voyage de Tanya* » – des dispositifs simples peuvent donner de grands petits projets (en anglais : little big projects). Peu de moyens, beaucoup d’effet, résumait un de mes professeurs d’architecture. Il ignorait qu’un jour ça se retrouverait sur 5000K. Mais je m’égare, tandis que vous vous en tamponnez, alors revenons à l’essentiel. L’installation repose sur deux éléments, des portes ultra-légères créées par Viabizzuno, et la lumière bien sur, qui varie entre les pièce, a moins que ce ne soit la peinture de sol, l’explication fournit par les concepteurs n’est pas, une fois de plus, des plus claires. Il y avait un dispositif similaire à l’exposition « Néon » de la maison rouge. Tout de même, si on regarde le plan, on a bien l’impression que c’est la lumière qui fait la couleur. Je me comprends.




le conzept


via OnDiseno

* Le scénar : deux amis vont enterrer la femme de l’un, qui fut la maitresse de l’autre, dans une région de Russie ou se pratiquent encore des rituels de tribus boréales. Ce n’est pas le « pitch », c’est bien le scénario.

About these ads

Un commentaire

  1. We have launched what we believe to be a very groundbreaking product – THUMBTACK – the world’s smallest landscape light. LED fixture diameter is smaller than an American dime, yet powerful enough to uplight a single-story wall. Power consumption: 0.2 watt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :