Apollo par International (UK)


Une pagaille de designers me demandent avec insistance ce qu’ils doivent faire pour avoir l’honneur de voir sa création proclamée la « lampe de la semaine » sur 5000K. Faut-il payer ? Faut-il payer de sa personne ? Se fendre de cadeaux ? Ma réponse sera claire net : inutile de m’offrir un petit rien du tout dans une bouteille verte, de m’offrir son corps ou de m’apporter une valise de billets, c’est нет ! 5000K, c’est l’incorruptibilité à tous les étages !

Pour être lampe de la semaine il faut de l’inventivité, de l’interactivité, de l’innovation, de l’esprit. Et vous savez quoi ? L’efficacité lumineuse est à peine requise…

Regardons Apollo du duo anglais Marc Bell et Robin Grasby, qui forment à eux deux le studio International. Leur lampe Appolo est à l’éclairage ce que la poupée russe est à l’art du jouet : ça s’emboite, se déboite, s’enfile, se défile, se faufile. Bref, c’est l’interactivité. En mixant les abats jours, dans une matière délicate qui semble une sorte d’aluminium anodisée, on créé sa propre lampe. Certains abat-jours sont perforé : des découpes laser ont créé ces formes ajourées. Innovation. Ajoutons pour terminer que Bell et Grasby ont gagné le prix (D3) au salon IMM de Cologne : consécration. Anything Else ?

 

International a soigné sa photographie produit : c’est bien !

à très vite pour de nouvelles lightventures

via ArchiTonic

Tiens, c’est le 501e post !

About these ads

2 Commentaires

  1. maupado

    Je dirais « anodisation colorée ». Ce qui ne gâche rien. Au contraire. Ou alors, pur « Rendering », ce qui est nettement moins convaincant, surtout en termes de photos produits. Mais bon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :